Chuyển đến nội dung chính

La paisible ville de Kampot au Cambodge

La vie lente de Kampot a fait son chemin, pas le célèbre Angkor Wat ou la splendeur de la plage de Sihanoukville.

Voyager au Cambodge et visiter la paisible ville de Kampot

La ville de Kampot, dans le sud du Cambodge, n’est pas attrayante à première vue. C'est une petite ville tranquille avec de grandes rues et des bâtiments délabrés. Cependant, c’est là qu’un groupe de touristes étrangers s’arrête le plus longtemps au Cambodge, de quelques jours à une semaine et enfin 12 jours. Et seulement quand ils expirent nouveau visa forcé de quitter cette ville merveilleuse. Le charme de ces visiteurs et peut-être de nombreux autres à Kampot n'est pas aussi célèbre qu'Angkor à Siem Riep ou sur les belles plages de Sihanoukville ... mais à la vie lente et à la détente.
Rythme  de la vie lent
Le calme fait le charme de Kampot. La circulation est assez clairsemée, vous pouvez donc facilement parcourir les grandes rues à vélo, à moto ou à pied. Le rythme de la vie ici est très calme, pas occupé. Vous pouvez vous allonger sur le hamac ou nager dans la rivière en ville, même si le temps n'est pas toujours bien
Architecture et paysage
L'architecture ici est ruinée et pas belle mais a un appel distinct. Les magasins, mélangés au style colonial français et à la porcelaine, sont recouverts d'une peinture jaune pâle avec des fenêtres en bois bleu et d'un vert délavé. Kampot n'est pas une ville vierge, mais dans certaines rues, les fleurs s'épanouissent pour donner au spectateur un sentiment agréable.
La rivière au pied du mont Voi est l'attraction principale de Kampot. Les promenades au bord de la rivière attirent les touristes et les habitants de la ville pour déguster des cocktails au coucher du soleil.
Cours de yoga
L'une des activités les plus mémorables de Kampot au cours de son voyage est le cyclisme le long de la rivière pour suivre des cours de yoga à Banteay Srey, un spa pour femmes. Il s’agit d’un centre de formation qui fournit un abri et aide les jeunes femmes en difficulté. L'étage supérieur de la maison en bois avec espace ouvert donne sur le jardin et la rivière est l'endroit idéal pour faire du yoga.
Le prix pour une séance de yoga est assez raisonnable, seulement 5 $ (ou 30 $ pour 10 séances). Les cours ont généralement lieu à 11h et à 17h tous les jours. En particulier, les cours du matin sont plus animés. Le spa offre une sensation de détente particulière et la salle de sport est un endroit idéal pour profiter d'un massage ou d'une séance thérapeutique, puis déjeuner au café végétarien et s'asseoir pour regarder la rivière.
Points d'intérêt
À Kampot, les activités ne sont pas nombreuses, mais vous pouvez explorer de nombreuses choses dans la campagne environnante. Vous pouvez faire un tour ou louer un tuk tuk pour vous y rendre, mais vous pouvez aussi voyager en moto. Quelques minutes suffisent pour rejoindre la campagne. Les routes goudronnées se transforment lentement en chemins de terre et les maisons en béton cèdent le pas aux huttes de bambou et aux parquets. Il y a des rizières et des palmiers, du buffle d’eau et des vaches blanches.
Kampot est un producteur de sel et de poivre. Les champs de sel juste à l'extérieur de la ville. L'eau salée de la mer à 5 km est mise dans des champs de sel et séchée jusqu'à ce que les cristaux de sel se forment. Chaque matin, quand vous courez, vous verrez les paysans ratissonner de sel et se dorer dans de lourds paniers. Les champs de sel deviendront un spectacle magnifique à l'aube.
Plus loin de la ville de Kep Sea, les plantations de poivrons produisent le meilleur poivre du monde. Le poivron vert est séché pour en faire du poivre noir, tandis que le poivron rouge est bouilli pour enlever la croûte du poivre blanc. Visitez également la station Vine Retreat, un hôtel et un restaurant dans la plantation de poivrons. C'est un endroit idéal pour déjeuner avec des aliments biologiques de la ferme et se détendre au bord de la piscine.
Hébergement à Kampot

Kampot est abordable par rapport à d'autres endroits au Cambodge. Vous pouvez choisir de rester en ville ou de rester au bord de l’eau pendant quelques kilomètres dans de simples maisons en bois bien situées.
Où manger à Kampot
Kampot est un endroit facile à vivre. Au début, vous penserez que c'est une ville moins connue des touristes, mais en réalité, il y a beaucoup d'étrangers, travaillant pour la plupart pour des organisations non gouvernementales au Cambodge. Ainsi, vous pouvez facilement trouver des restaurants proposant une cuisine délicieuse, des cafés sympas ... Vous pouvez trouver de tout, des pizzas, des hamburgers aux légumes, de la tarte aux pommes ... aux étals de rue vendant des tartes. Frites, jus de canne à sucre, patates douces et maïs cuit à la vapeur ...
- Epic Arts Cafe - est ouvert par Communauté artistique organisée pour créer des opportunités d’emploi pour les sourds et les handicapés. Les plats occidentaux comprennent des gâteaux, des sandwichs et de très bons plats tels que des rouleaux d'aubergines avec salade de couscous, de la feta, des épinards et du chutney à la mangue.
Mea Culpa – bánh pizza tuyệt vời từ lò nướng củi, với các món ăn kèm như salad và bánh mì tỏi ngon tuyệt.
Divino - un nouveau restaurant ouvert par les italiens. La bruschetta, les tagliatelles au pesto et la pizza sont délicieux.
Sisters II Bakery - Le gâteau au chocolat ou le pancake à la citrouille et quelques autres petits pains sont également très bons
Comment se déplacer à Kampot
Il faut environ 3 à 5 heures pour voyager en voiture de Phnom Penh à Kampot. Actuellement, l’Ibis géant est le plus rapide avec un tarif de 8 $. Sihanoukville se trouve à la plage d’Otres, vous pouvez également vous rendre à Kampot pendant 2 heures et demie au tarif de 7 $.



Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Spécialité d'Araignée noire du Cambodge

Au marché de Skuon ou dans d’autres régions du Cambodge, les visiteurs seront surpris par les pots des Araignées noires croustillants et que beaucoup de gens n’osent pas manger.

La fameuse cuisine de rue du Cambodge

Les aliments de rue vous rappelleront la cuisine cambodgienne.

Check-in sur le plateau de Bokor, une fois connu sous le nom de «ville fantôme du Cambodge»

Anciennement connue sous le nom de "ville fantôme" au Cambodge, le plateau de Bokor apporte aux visiteurs les ruines des anciens bâtiments français, toujours en ruine dans le brouillard. Cependant, après de nombreuses années de développement, cet endroit a repris vie et est devenu une attraction touristique extrêmement attrayante pour de nombreux visiteurs qui souhaitent explorer ce mystère.