Chuyển đến nội dung chính

Les visiteurs affluent vers le nouveau patrimoine culturel au Cambodge

Le complexe de temples Sambor Prei Kuk au Cambodge datant des XVIe et XVIIe siècles a été ajouté à la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, attirant un grand nombre de visiteurs.
Les touristes étrangers se rendant au Cambodge vont souvent directement à Angkor Wat, l'une des merveilles les plus célèbres du monde. Cependant, le 8 juillet, l'UNESCO a nommé Sambor Prei Kuk, également appelé "le sanctuaire dans la jungle", sur la nouvelle liste du patrimoine.

Sambor Prei Kuk - également connu sous le nom de "forêt dense au Cambodge" - est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Photo: Shutterstock

Il se trouve à 206 km au nord de la capitale, Phnom Penh, où se trouvent de nombreux temples. Dix de ces temples sont octogonaux. L’UNESCO a déclaré que Sambor Prei Kuk avait été identifié comme étant Ishanapura, la capitale de l’ancien empire Chenla. C'était une civilisation khmère florissante à la fin du VIe siècle et au début du VIIe siècle, avant la naissance de l'empire Khmer.
Avec le parc archéologique d'Angkor et le temple Preah Vihear, situés à la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge, cette région est reconnue comme un nouveau patrimoine culturel mondial.
Les touristes ont commencé à se rendre à Sambor Prei Kuk le 15 juillet. Un couple prend même une photo de mariage ici.
De nombreux visiteurs viennent visiter cet ancien temple. Photo: Reuters

"Cet endroit a été reconnu comme site du patrimoine mondial. J'espère que les gens en bénéficient tellement. Nous sommes reconnaissants aux ancêtres qui ont construit la structure et nous ont préservés jusqu'à ce jour ", a déclaré un garde du temple nommé Sem Norm. Il s'occupe du temple depuis 1994.
D'autres espèrent que l'industrie du tourisme favorisera l'économie locale.
"Alors que de plus en plus de touristes viennent ici, les habitants peuvent augmenter leurs revenus en vendant des souvenirs et les enfants peuvent apprendre l'anglais facilement", a déclaré le touriste Uch Srey Leakhena.

Le nombre de touristes se rendant au Cambodge a augmenté de 5% à 5 millions d'ici 2016. Environ 5,5 millions de visiteurs sont attendus dans le pays cette année.

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Spécialité d'Araignée noire du Cambodge

Au marché de Skuon ou dans d’autres régions du Cambodge, les visiteurs seront surpris par les pots des Araignées noires croustillants et que beaucoup de gens n’osent pas manger.

La fameuse cuisine de rue du Cambodge

Les aliments de rue vous rappelleront la cuisine cambodgienne.

Check-in sur le plateau de Bokor, une fois connu sous le nom de «ville fantôme du Cambodge»

Anciennement connue sous le nom de "ville fantôme" au Cambodge, le plateau de Bokor apporte aux visiteurs les ruines des anciens bâtiments français, toujours en ruine dans le brouillard. Cependant, après de nombreuses années de développement, cet endroit a repris vie et est devenu une attraction touristique extrêmement attrayante pour de nombreux visiteurs qui souhaitent explorer ce mystère.