Chuyển đến nội dung chính

Explorez le festival unique de l'eau Bon Om Touk au Cambodge

Si la Thaïlande a un festival de l'eau célèbre, Songkran, le Cambodge a également un festival très spécial et amusant, le Bon Om Touk. L'événement de trois jours devrait attirer plus d'un million de personnes.

Photo: stowawaymag

Les applaudissements résonnent dans la foule réunissant sur le rivage du Tonlé Sap à Phnom Penh, au Cambodge, lorsque les bateaux en bois commencent la course. De loin, les bateaux sont minces, longs en couleur et glissent rapidement sur l’eau grâce aux avirons de 80 hommes et femmes.
C'est l'une des images les plus chaudes du festival Bom Om Touk au Cambodge. Le festival de cette année, qui se tient du 21 au 23 novembre, est l'un des festivals les plus célèbres qui devrait attirer plus d'un million de Cambodgiens des provinces à Phnom Penh.
Bon Om Touk et ce que vous devez savoir
Aussi connu comme le festival de la lune, Bon Om Touk coïncide avec la pleine lune du mois du bouddhisme Katdeuk, marquant la fin de la saison des pluies et priant pour une bonne saison prochaine.
Le Tonlé Sap et le Mékong ont longtemps eu un impact considérable sur la vie des habitants de Cambodge, car ils constituent une excellente source de poisson pour la nourriture, des réserves de bétail et une accumulation de limon pour la culture. Le festival marque un événement naturel spécial qui est le courant de navigation du lac. Au cours de l'année, l'eau du lac se déverse toujours dans le Mékong, mais pendant la saison des pluies, le Mékong se soulève et repousse les eaux vers le lac, ce qui multiplie par dix la quantité d'eau disponible.
Il y a eu un triste événement en 2010, une catastrophe au festival alors que la foule se pressait sur le pont de Koh Pich, faisant 340 morts et 750 blessés. Après l'incident, le festival a fait une pause de 3 ans. Lors de la réorganisation, l'événement a été sécurisé avec davantage de mesures de contrôle de la patrouille de police.
Des activités spéciales au festival de l'eau du Cambodge?

Alors que de petits festivals ont lieu à travers le Cambodge, l’événement principal est le festival des courses de bateaux qui s’est tenu à Phnom Penh et auquel ont participé plus de 400 courses de bateaux. En outre, d'autres événements ont également lieu à Siem Reap.
À Phnom Penh, les foules se rassemblent sur les rives du fleuve pour encourager leurs bateaux préférés, l'événement se déroulant en présence du roi Norodom Sihamoni. Une fois la course terminée, les visiteurs peuvent se rendre aux stands pour déguster des plats traditionnels, assister à des spectacles musicaux gratuits.
La tradition

La course de bateaux n’est pas simplement un concours amusant, c’est un événement où les villages doivent passer des mois à se préparer. Tandis que les artisans s’embarquaient dans les détails élaborés du bateau avant de peindre, les équipes s’entraînaient avec enthousiasme et les villageois préparaient des fonds pour le festival et applaudissaient l’équipe.
Pendant le festival de l'eau, des célébrations spéciales sont organisées non seulement pour les courses de bateaux, mais aussi pour rendre hommage au dieu de la terre et au dieu de la rivière.
Sampeah Preah Khae a lieu le dernier jour du festival, également connu sous le nom de "voeux sur la lune", et constitue une occasion pour les gens de prier pour une récolte exceptionnelle plus tard. À cette fête, après l'heure de minuit, lorsque les Cambodgiens se réunissaient au temple pour prier au clair de lune, ils mangeaient du riz roulé «auk ambok», frit et servi avec des bananes, noix de coco.
Se préparer à participer à la saison des festivals cambodgiens
Pendant le festival de l'eau Bon Om Touk, les hôtels et les motels se ferment rapidement. Vous devez donc choisir le bon moment pour réserver vos billets. Voyager est difficile, vous devez donc planifier votre taxi ou votre bus. La majeure partie de la région de Phnom Penh est une rue piétonne pour les vacances. Vous devez donc vérifier l’emplacement de l’hôtel pour en savoir plus sur les transports.
Si vous souhaitez regarder le festival de loin, vous pouvez réserver des tables dans le bar sur le toit, telles que Le Moon, FCC ou The Quay Boutique.
Les festivités à Siem Reap auront lieu autour de la rivière Siem Reap, mais la foule n’est pas envahie par la capitale Phnom Penh.

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Spécialité d'Araignée noire du Cambodge

Au marché de Skuon ou dans d’autres régions du Cambodge, les visiteurs seront surpris par les pots des Araignées noires croustillants et que beaucoup de gens n’osent pas manger.

La fameuse cuisine de rue du Cambodge

Les aliments de rue vous rappelleront la cuisine cambodgienne.

Check-in sur le plateau de Bokor, une fois connu sous le nom de «ville fantôme du Cambodge»

Anciennement connue sous le nom de "ville fantôme" au Cambodge, le plateau de Bokor apporte aux visiteurs les ruines des anciens bâtiments français, toujours en ruine dans le brouillard. Cependant, après de nombreuses années de développement, cet endroit a repris vie et est devenu une attraction touristique extrêmement attrayante pour de nombreux visiteurs qui souhaitent explorer ce mystère.