Chuyển đến nội dung chính

Oubliez Koh Rong, allez dans un autre paradis vierge au Cambodge


Koh Rong est maintenant célèbre, il ne sera donc pas unique ni vierge.


Koh Tonsay est une île de la côte sud du Cambodge, à 4,6 km au sud de la ville de Kep. Koh Tonsay en khmer signifie île aux lapins. La mer autour de l’île est peu profonde et la pente lente, ce qui en fait une particularité de Koh Tonsay et un lieu de baignade intéressant.

Comment se déplacer?
Symbole de la ville Kep - crabe bleue. (Photo: Instagram)
De Phnom Penh, vous pouvez vous rendre à la ville de Kep en bus ou en taxi.
Bus: compagnie de bus Sorya Bus Company à la gare routière centrale, bus numéro168; Ou prenez la voiture directement sur l'autoroute 2. Les deux options coûtent 4 $ / personne / après-midi. Il faut environ 4 à 5 heures pour arriver à Kep.
Taxi: Si vous allez en groupe de 4 à 5 personnes et souhaitez aller en taxi, rendez-vous à Phsar Dumkor pour en trouver un. Les prix varient de 26 $ à 32 $ / trajet

Depuis le port de la ville de Kep, il y a un bateau pour Koh Tonsay, ce qui prend environ 30 minutes, le premier départ à partir de 9h. Si vous souhaitez revenir de Koh Tonsay, le dernier bateau partira à 16 heures. Prix du billet est  11 $.


Jouer quoi?
Koh Tonsay est assez petite et ne prend que 2 à 3 heures pour explorer l’île. Le tourisme inversé n’ayant pas été mis en service, les activités nautiques ou de loisirs sont quasi inexistantes. Koh Tonsay étant très calme, il ne convient que pour des activités de détente. Essayez donc certaines des activités que vous pouvez pratiquer à Koh Tonsay.
Massage: Il n'y a rien de mieux que de s'allonger sur une chaise de massage le long de la plage, profiter des vagues et du vent frais. Vous dépenserez environ 5 $ l'heure pour un service de massage des pieds et 7 dollars par heure pour celui à l'huile de coco. (Photo: Instagram)
Promenade: Il y a une route autour de l'île menant à tous plages et villages de pêcheurs, il faut environ 2-3 heures pour terminer le voyage et de nombreuses beautés sauvages vous attendent. (Photo: Instagram)
Bains de mer: L'eau bleue, le soleil et les noix de coco vous emmèneront immédiatement au pays des contes de fées. (Photo: Instagram)
Excursions en bateau vers les petites îles voisines. Le loyer d'un petit bateau (déjeuner compris) est de 7 $. (Photo: Instagram)

Camps de pompiers: il existe également un feu de camp amusant pour les groupes d'amis voyageant ensemble, mais il est important de s'assurer qu'il n'y a pas de feu dans la forêt. (Photo: Instagram)

Les chaises sont situées le long du rivage sablonneux. (Photo: Instagram)

Manger quoi? Hébergement?

Sur Koh Tonsay, il y a des bungalows (petits bungalows pour groupes de 3 à 4 personnes) au prix de 7 $/ nuit. Les maisons sont très simples, seules des moustiquaires sont disponibles et bien sûr pas de wifi, mais pour que vous ayez la possibilité de vivre des vacances complètes.





Vous n'avez pas besoin de réserver la chambre à l'avance car il y a donc toujours une chambre ou un bungalow (Photo: Instagram)
Les fruits de mer qui viennent d'être pêchés et vendus à la plage sont  très frais, un prix assez agréable. Si vous prenez un peu fort, vous pouvez avoir un ventre pleine sans avoir à dépenser trop d'argent. En général, la nourriture à Koh Tonsay n'est pas trop chère.






Si vous êtes toujours hésitant, les photos de Koh Tonsay ci-dessous vous feront bientôt tomber amoureux:


Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Spécialité d'Araignée noire du Cambodge

Au marché de Skuon ou dans d’autres régions du Cambodge, les visiteurs seront surpris par les pots des Araignées noires croustillants et que beaucoup de gens n’osent pas manger.

La fameuse cuisine de rue du Cambodge

Les aliments de rue vous rappelleront la cuisine cambodgienne.

Check-in sur le plateau de Bokor, une fois connu sous le nom de «ville fantôme du Cambodge»

Anciennement connue sous le nom de "ville fantôme" au Cambodge, le plateau de Bokor apporte aux visiteurs les ruines des anciens bâtiments français, toujours en ruine dans le brouillard. Cependant, après de nombreuses années de développement, cet endroit a repris vie et est devenu une attraction touristique extrêmement attrayante pour de nombreux visiteurs qui souhaitent explorer ce mystère.