Chuyển đến nội dung chính

Manger: Nourriture, collations, spécialités du tourisme au Cambodge

Manger: Nourriture, collations, spécialités du tourisme au Cambodge

Bai sach chrouk - riz avec du porc

Bai sach chrouk, ou simplement le riz avec du porc, est l'un des plats les plus simples du pays. Le porc en tranches est grillé au charbon de bois. Parfois, les gens marinent du porc avec du lait de coco ou de l'ail, ce qui fait que le bai sach chrouk mâche beaucoup de saveurs différentes dans différentes régions. Livré avec du porc grillé servi avec du riz, du concombre et des radis, du gingembre et un bol de bouillon avec des oignons frais et des oignons secs aromatiques.
Poisson

Ce plat utilise le slok ngor, une herbe locale pour créer de l'amertume. Poisson avec noix de coco, kroeung, une poudre de curry khmère à base de citronnelle, de safran, d'ail, d'oignon et de gingembre. Dans les restaurants, la sauce est cuite à la vapeur dans un bol fait de feuilles de bananier pour garder la nourriture chaude avant de servir le client.
Curry rouge khmer

Pas aussi épicé que le curry thaïlandais, les currys khmers rouges incluent de la noix de coco, sans la poudre de chili. Les viandes utilisées sont le bœuf, le poisson, le poulet aux aubergines, le niébé, la pomme de terre, le lait de coco frais, la citronnelle et le kroeung. Curry Khmer rouge servi avec du pain et est un plat incontournable en voyageant au Cambodge.
Lap Khmer - Salade du boeuf Khmer avec citron
Lap Khmer a souvent plus de bœuf que de salade. Certains peuples autochtones préfèrent la viande bovine presque fraîche. Cependant, la plupart des restaurants rôtissent des bœufs avant de préparer la salade. Salade de boeuf à la citronnelle Khmer avec de fines tranches de bœuf coupées dans ou avec du jus de citron. Mélanger avec la citronnelle, l'oignon, l'ail, la sauce de poisson, le basilic, la menthe, le niébé et le poivre frais, le boeuf pour la douceur, assez salé et ajouter un piment épicé épicé.
Nom banh chok - Nouilles Khmères
Chok peut être simplement appelé nouilles Khmer. Les plats comprennent des nouilles de riz, du curry vert avec du poisson, de la citronnelle, du curcuma et du citron. De la menthe fraîche, du niébé, de la poudre de banane, du concombre et d'autres légumes verts sont également servis avec du nom banh chok.
Kdam chaa – crabe frit

crabe frit est une spécialité de la ville de Kep, au Cambodge. Le célèbre marché aux crabes est connu pour son curry vert au poivre vert de Kampot. Vous pouvez simplement profiter du poivre de Kampot frais en voyageant au Cambodge, et le meilleur avec le crabe frit.
Fourmis rouges avec boeuf, basilic
Des fourmis rouges sont mélangées dans une poêle avec du gingembre, de la citronnelle, de l’ail, du basilic, du curcuma et du bœuf tranché. Le goût de ce plat est plus intense en ce qui concerne le piment. Les fourmis rouges peuvent être consommées avec du riz.
Ang dtray meuk - Calamars grillés
Dans les eaux du Cambodge, telles que Sihanoukville et Kep, il existe de nombreux vendeurs de rue qui vendent des calamars grillés. Calamar mariné avec le jus de citron ou la sauce de poisson, puis grillé. Manger des calmars avec la sauce soja avec du poivre de Kampot, de l'ail, du chili, du citron et du sucre.
Cha houy teuk – Gelée

Cha houy teuk a une saveur très riche: haricots rouges, taro, citrouille et jacquier. Tout le lait de coco indispensable.
Poisson frit
Les plats de poisson frits ne sont servis que dans les restaurants ou les festivals. Poisson frit avec sauce au curry au lait de coco,  kroeung jaune et piment, placé sur une grande assiette, forme du poisson. Les légumes comme le chou-fleur, le chou sont cuits avec du curry. Ce plat de poisson est servi avec du riz ou des nouilles. Les Cambodgiens l'appellent le trei bung kanh chhet.
Quelques endroits pour manger à Phnom Penh:
  • ·         Le marché de nuit (Phsa Reatrey) et le marché Kanda sont situés dans le nouveau West Side (Sisowath Quay) avec des plats de style cambodgien.
  • ·         Restaurant Veng Nguon
  • ·         Kiwi Bakery and Restaurant
  • ·         Les chaussées de la cafétéria sont en face du l'hôtel Naga (près du pont diamant). En particulier, les visiteurs seront assis sur des nattes pour déguster des plats traditionnels tels que les oeuf de canard, le poisson frit, la bière, les boissons gazeuses…


Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Spécialité d'Araignée noire du Cambodge

Au marché de Skuon ou dans d’autres régions du Cambodge, les visiteurs seront surpris par les pots des Araignées noires croustillants et que beaucoup de gens n’osent pas manger.

La fameuse cuisine de rue du Cambodge

Les aliments de rue vous rappelleront la cuisine cambodgienne.

Check-in sur le plateau de Bokor, une fois connu sous le nom de «ville fantôme du Cambodge»

Anciennement connue sous le nom de "ville fantôme" au Cambodge, le plateau de Bokor apporte aux visiteurs les ruines des anciens bâtiments français, toujours en ruine dans le brouillard. Cependant, après de nombreuses années de développement, cet endroit a repris vie et est devenu une attraction touristique extrêmement attrayante pour de nombreux visiteurs qui souhaitent explorer ce mystère.