Chuyển đến nội dung chính

Le temple est plus ancien qu'Angkor Wat au Cambodge


Le temple de Banteay Chhmar date du 12ème siècle, et fut l'un des plus grands temples de l'empire khmer. Après quoi, il fut abandonné, créant un lieu mystérieux et mystérieux.

Datant du 12ème siècle sous le roi Jayavarman VII - l'un des plus grands monarques de l'empire khmer, ce mystérieux temple a été abandonné il y a près de 800 ans. En raison de l'impact du temps, des pillages ... cette zone est tombée dans un quasi-effondrement. Le complexe du temple a été ajouté à la liste de l'UNESCO en 1992. Depuis 2008, la Fondation du patrimoine mondial et le gouvernement cambodgien ont entrepris des efforts pour préserver et développer la communauté. Peu de temps après, la zone de la population du temple de Banteay Chhmar est ouverte aux visiteurs.
Considéré comme l'un des plus importants temples khmers à l'apogée de l'empire, Banteay Chhmar a été construit en l'honneur du fils de Suryakumara du roi Jayavarman VII et de quatre généraux de l'armée.
Au milieu des jungles et des rochers, huit temples se détachent des tours de pierre gravées de visages mystérieux. On dit qu'ils représentent Jayavarman ou les bouddhas. Il y a aussi de belles sculptures qui racontent l'histoire de la religion et de la guerre.
Sculpture du célèbre Bodhisattva Avalokitesvara à Banteay Chhmar. La maison de conservation des pierres Simon Warrack, qui étudie les temples au Cambodge depuis plus de 20 ans, estime que des centaines de mètres de mur sculpté se sont effondrés au fil du temps, laissant un mystérieux puzzle aux historiens et aux archéologues. Il a comparé l'atmosphère de Banteay Chhmar aux populations d'Angkor Wat dans les années 90, le tourisme étant encore frais.
Cependant, Banteay Chhmar, à quelques heures d’Angkor Wat et seulement 1 500 visiteurs par an, offre toujours une grande expérience spirituelle. "La découverte du temple est comme retourner à une autre époque et vivre une interaction unique, tout comme la bataille entre la culture et la nature", a déclaré Warrack.
Pour les gens d'ici, le temple n'est pas seulement une merveille archéologique et culturelle, mais aussi un avantage économique. Actuellement, 23% de la population de la province de Banteay Meanchey, où se trouve le temple, vit encore dans la pauvreté. Cependant, la situation s'est progressivement améliorée grâce aux touristes. De 2008 à 2016, le nombre de visiteurs à Banteay Chhmar a augmenté de 112%, passant de 774 à 1 575, selon les données du Fonds du patrimoine mondial.

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Spécialité d'Araignée noire du Cambodge

Au marché de Skuon ou dans d’autres régions du Cambodge, les visiteurs seront surpris par les pots des Araignées noires croustillants et que beaucoup de gens n’osent pas manger.

La fameuse cuisine de rue du Cambodge

Les aliments de rue vous rappelleront la cuisine cambodgienne.

Check-in sur le plateau de Bokor, une fois connu sous le nom de «ville fantôme du Cambodge»

Anciennement connue sous le nom de "ville fantôme" au Cambodge, le plateau de Bokor apporte aux visiteurs les ruines des anciens bâtiments français, toujours en ruine dans le brouillard. Cependant, après de nombreuses années de développement, cet endroit a repris vie et est devenu une attraction touristique extrêmement attrayante pour de nombreux visiteurs qui souhaitent explorer ce mystère.