Chuyển đến nội dung chính

Le pont est composé de 50 000 morceaux de bambou au Cambodge


Le pont unique de la ville de Kampong Cham, construit il y a plusieurs décennies, est l'un des lieux qui attire les touristes au Cambodge.

Le pont de bambou a plus d'un kilomètre de long, de l'autre côté du Mékong, reliant Kampong Cham à Koh Paen. Le pont est assemblé à partir de 50 000 piquets de bambou.


L'île de Koh Paen compte 1 000 ménages. Chaque année, les gens déchargent le pont et préservent les bambous lorsque l’eau commence à monter. Pendant la saison sèche, les poteaux de bambou sont reconstruits.


Ce pont délicat a des charges suffisantes pour permettre le passage des véhicules du camion à la moto.

Le pont est structuré par de hautes tiges de bambou enterrées dans le lit de la rivière avec une natte de bambou pour créer une fondation. De nombreux bâtons en bambou sont inclinés dans différentes directions autour de la fondation.

Les greffes du pont sont réalisées à la main. Les voyageurs désireux de traverser le pont paient 1 $ pour une promenade, 2 $ pour un vélo.
La raison pour laquelle les gens doivent décharger le pont pendant la saison des pluies est due au grand débit du Mékong. Le pont est insupportable, conduisant à l'effondrement.
En haute saison des pluies, les gens utiliseront les ferries pour se déplaçer sur la rivière. L'année dernière, le gouvernement cambodgien a construit un pont en béton ici. Cela fait craindre aux touristes que le pont de bambou soit démoli.

À l'heure actuelle, le gouvernement local a adopté une loi interdisant la circulation sur le pont pour assurer la sécurité et la préservation de l'intégrité du pont.


Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Spécialité d'Araignée noire du Cambodge

Au marché de Skuon ou dans d’autres régions du Cambodge, les visiteurs seront surpris par les pots des Araignées noires croustillants et que beaucoup de gens n’osent pas manger.

La fameuse cuisine de rue du Cambodge

Les aliments de rue vous rappelleront la cuisine cambodgienne.

Check-in sur le plateau de Bokor, une fois connu sous le nom de «ville fantôme du Cambodge»

Anciennement connue sous le nom de "ville fantôme" au Cambodge, le plateau de Bokor apporte aux visiteurs les ruines des anciens bâtiments français, toujours en ruine dans le brouillard. Cependant, après de nombreuses années de développement, cet endroit a repris vie et est devenu une attraction touristique extrêmement attrayante pour de nombreux visiteurs qui souhaitent explorer ce mystère.